Aéroport Tunis Carthage |
Le Contrôle sûreté
Avant de se rendre à l’aéroport assurez-vous que vos bagages et objets transportés avec vous ont été préparés par vos soins. Si vous comptez transporter des bagages à main ainsi que des bagages de soute , et afin de vous éviter tout dérangement faites attention dès le départ, de ne mettre dedans que les objets autorisés pour un voyage par avion. (Pour plus de détails consultez l’annexe A de la liste des objets prohibés par les autorités nationales).Arrivant à l’aéroport, n’acceptez aucun objet d’un tiers quel qu’en soit le motif (colis, bagage, cadeau,…).
Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance, ils seront considérés comme suspects et peuvent être détruits par la police si nécessaire.
Inspection filtrage (Pour un passage rapide et efficace du contrôle sûreté)
Une fois vos bagages de soute enregistrés, pour accéder aux salles d'embarquement, il faut passer le poste d'inspection filtrage.Lors de ce passage, vous devez présenter à l'agent sûreté votre carte d'embarquement avec une pièce d'identité (passeport).
Avant le passage sous le portique, déposez les objets (montre, pièces de monnaies, ceinture, téléphone portable, paquet de cigarettes, veste, cartable, sac, journal, livre, …) dans des paniers séparés mis à votre disposition.
En cas de déclenchement de l'alarme lors de votre passage sous le portique, une palpation sera systématiquement effectuée.
Des contrôles aléatoires peuvent être effectués par les agents de sûreté, conformément à la réglementation nationale, aussi, une fouille approfondie de vos bagages et une palpation pourront être effectuées même en l'absence du déclenchement de l'alarme.
0 Response to "Consignes pour bien préparer son voyage vers l´Aéroport Tunis Carthage"
Enregistrer un commentaire